Administrateur de la paie / Payroll Administrator in Canada


Administrateur de la paie / Payroll Administrator in Canada

Advertisement

Job title: Administrateur de la paie / Payroll Administrator

Company: Merck Sharp & Dohme

Expected salary:

Location: Kirkland, QC

Administrateur de la paie / Payroll Administrator Job Details:

Job Description

Notre équipe de la finance rassemble nos perspectives financières dans notre processus décisionnel stratégique et notre tactique globale. Nous utilisons des techniques de pointe pour l’analyse financière, la planification, la comptabilité, la production de rapports et l’évaluation de la performance. Cela permet à l’organisation de continuer à faire progresser l’innovation médicale et à améliorer la vie.

Aperçu du poste

Administrateur de la paie sera responsable du traitement à temps et précis des listes de paye d’employés au Canada. Le/la titulaire sera responsable d’assurer que toutes les dates cruciales de tombée pour les dépôts des salaires, les paiements statutaires et les relevés d’impôt de fin d’année sont respectées. Le/la titulaire devra avoir une connaissance approfondie des pratiques de livre de paie, des politiques d’avantages sociaux et des systèmes d’application pour listes de paye. La grande complexité et diversité du poste exige une approche analytique démontrant la capacité de comprendre, d’analyser et d’interpréter les demandes strictes de la règlementation gouvernementale.

Activités principales :

Responsable de la précision aux dates de traitement de la paye canadienne pour notre société en analysant et préparant les données de la liste de paye pour la validation du traitement ainsi que de la vérification du système de paie.

Devra prendre en charge les données reçues de différentes sources, les interpréter et les mettre à jour, et assurer que tout le processus est conforme aux politiques et procédures de la société. Ceci comprendra les données provenant des interfaces du système de ressources humaines WorkDay, des fournisseurs d’avantages sociaux, des actions, des récompenses, de primes, de cessations, d’indemnités de départ, du traitement de compensations d’expatriés et tout autre paiement.

Une compréhension approfondie de toutes les lois gouvernementales et des contrôles de conformité financière ainsi que des politiques et avantages sociaux de la société.

Responsable de l’émission des relevés d’emploi conformément aux lois.

Vérification, exactitude et exhaustivité de toutes les entrées du journal de paye complètes et précises à l’aide de plusieurs systèmes de comptabilité.

Calcul, validation et traitement des gains admissibles au programme de retraite ainsi que les avantages de rapprochements des employés en congé de maladie ou autre.

Devra entretenir les relations avec le service des ressources humaines et les autres partenaires d’affaires pour résoudre les différences de façon rapide et efficace.

Contribuera à l’élaboration et la mise en œuvre des politiques du livre de paie et de la procédure de contrôle interne.

Documentation de la liste de paye, optimisation et amélioration continue des processus.

Devra participer aux divers projets.

Répondre à toutes les demandes internes et externes concernant les questions liées à la paie et les impôts.

Assister dans la production des sommaires à la fin d’année.

Autres tâches selon les besoins.

Pourrait également être appelé(e) à soutenir les activités ci-dessous au besoin:

Soutenir le traitement, de la validation et de la mise à jour du programme de déduction d’impôts en ce qui a trait au processus d’établissement permanent.

Assister à la préparation intégrale des bordereaux annuels et T2200 et de l’analyse et la finalisation complète pour tous les ajustements de fin d’année et préparer les sommaires gouvernementaux.

Fournir assistance pour tous les rapprochements de comptabilité, de paye et du grand livre, comprenant les avantages sociaux, les gains pour les programmes de retraite et de fin d’année.

Qualifications, compétences et expérience requises:

DEC en administration ou en comptabilité. Baccalauréat un atout.

Une désignation de l’Institut national de la paie (INP) un atout.

Un minimum de trois ans d’expérience dans un environnement complexe de gestion de la paye d’entreprise avec connaissance approfondie de la législation de livre de paie.

Connaissance approfondie des systèmes de gestion de la paye.

Compétences avancées d’utilisation de systèmes informatisés et aptitudes poussées pour l’analyse et la résolution de problèmes.

Capacité à travailler sous pression.

Forte intégrité professionnelle et habileté démontrée à conserver la confidentialité des données.

Axé(e) sur le travail d’équipe combiné à la capacité de collaborer avec diligence avec les intervenants et communiquer l’information pertinente à tous les niveaux hiérarchiques de l’organisation.

Aptitudes à la communication en français et en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

Conformément à la Stratégie de milieu de travail hybride de notre entreprise, ce poste sera exécuté au moyen d’une combinaison de travail à distance et de travail en personne (siège social de Kirkland) en fonction de la nature du travail à effectuer et sous réserve des dernières directives de santé publique.

Nos fonctions de soutien fournissent des services et des recommandations sur les façons d’améliorer notre lieu de travail et l’expérience du travail dans notre organisation. Nos fonctions de soutien comprennent les ressources humaines, les finances, la technologie de l’information, le service juridique, l’approvisionnement, l’administration, les installations et la sécurité.

Nous sommes fiers d’être une entreprise qui embrasse la valeur de rassembler des personnes diversifiées, talentueuses et engagées. La façon la plus rapide d’innover est de rassembler des gens de diverses opinions dans un environnement inclusif. Nous encourageons nos collègues à remettre en question avec respect les problèmes de réflexion et d’approche de l’un et de l’autre. Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et nous sommes déterminés à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié.

Current Employees apply

Current Contingent Workers apply

Secondary Language(s) Job Description:

Our Finance team brings together our financial perspectives into our overall strategic and tactical decision making. We use state-of-the-art techniques for financial analysis, planning, accounting, reporting and performance evaluation. This allows the organization to continue advancing medical innovation and improve lives.

Position Overview:

The Payroll Administrator is responsible for the timely and accurate processing of the employee payrolls for Canada. The incumbent is responsible to ensure that all crucial deadlines are met for pay deposits, statutory payments and year-end tax reporting. The incumbent requires sound knowledge of payroll practices, benefit policies and payroll application system. The high complexity and diversity of the position requires an analytical approach demonstrating the ability to understand, analyze and interpret demanding government legislation.

Primary Activities:

Accountable for the accuracy and timely processing of Canadian payroll for the Company by analyzing and preparing all payroll information for processing validation and verification into the payroll system.

Receiving, interpreting and updating data from different sources and ensure they are in line with company policies and procedures. These include interfaces from WorkDay HR system, benefits provider, stocks, awards, bonuses, terminations, severance payments, expat compensation processing and any other adhoc payments.

Thorough understanding of all government legislation and compliance, financial controls and company and benefit policies.

Responsible for issuing Record of Employments as per legislation.

Verification, accuracy and completeness of all payroll journal entries, using multiple accounting systems.

Calculation, validation and processing of pensionable earnings, as well as benefits reconciliation of employees on leave of absence.

Maintain working relationship with Human Resources and other operating partners to resolve discrepancies rapidly and efficiently.

Contribute to the development and implementation of payroll policies, procedures and internal controls.

Payroll documentation, process optimization and continuous improvement.

Participate in projects.

Respond to all internal and external inquiries on payroll related issues and taxation.

Assist in processing government year-end summaries and all other applicable year end support.

Other duties as assigned.

Qualifications, Skills & Experience Required:

DSC in Finance or Accounting. Bachelor’s degree, an asset.

National Payroll Institute (NPI) Certification an asset.

Minimum 3 years of experience in a complex payroll business environment, with strong knowledge of payroll legislation.

Strong knowledge of payroll systems; experience with ADP WorkForceNow (WFN) an asset

Strong computer, analytical and problem-solving skills.

Ability to work under pressure.

Proven ability to maintain confidentiality, strong personal integrity.

Team oriented with ability to collaborate with business and communicate relevant information to all levels of the organization.

Strong communication skills, both oral and written in French/English.

In line with our Company’s Hybrid Workplace Strategy, this position will be performed through a combination of remote work and in-person (Kirkland Head Office) based on the nature of work to be done and subject to the latest Public Health guidance.

Our Support Functions deliver services and make recommendations about ways to enhance our workplace and the culture of our organization. Our Support Functions include Human Resources, Finance, Information Technology, Legal, Procurement, Administration, Facilities and Security.

We are proud to be a company that embraces the value of bringing diverse, talented, and committed people together. The fastest way to breakthrough innovation is when diverse ideas come together in an inclusive environment. We encourage our colleagues to respectfully challenge one another’s thinking and approach problems collectively. We are an equal opportunity employer, committed to fostering an inclusive and diverse workplace.

Search Firm Representatives Please Read Carefully

Merck & Co., Inc., Rahway, NJ, USA, also known as Merck Sharp & Dohme LLC, Rahway, NJ, USA, does not accept unsolicited assistance from search firms for employment opportunities. All CVs / resumes submitted by search firms to any employee at our company without a valid written search agreement in place for this position will be deemed the sole property of our company. No fee will be paid in the event a candidate is hired by our company as a result of an agency referral where no pre-existing agreement is in place. Where agency agreements are in place, introductions are position specific. Please, no phone calls or emails.

Employee Status: Regular

Relocation:

VISA Sponsorship:

Travel Requirements:

Flexible Work Arrangements:

Shift:

Valid Driving License:

Hazardous Material(s):
Apply for the job now!

Also, check out New Fruit Picking Jobs in Canada With Visa Sponsorship 2023

Advertisement
Disclaimer:

_ The information contained in this website is for general information purposes only. The website aims to connect job seekers with potential employers and provide relevant job search resources.

_ Please note that if you find any job closed, we will update that job as soon as possible. or Find current job openings Here.

All The Best

Like it? Share with your friends!

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *